Painting

 Comment faire de la peinture grise et brune en utilisant des couleurs primaires

[Örnek Resim

Ce titre a été présenté par les rédacteurs en tant que défi. Comment un peintre pourrait-il y résister? Ma première réaction a été de me demander pourquoi quiconque s'inquièterait, alors que des neutres plus subtils et compatibles peuvent être atteints d'autres manières. Je pouvais visualiser comment cela pourrait être fait mais je ne l'avais pas essayé en réalité. Alors, toujours en tenue de nuit, je suis partie au studio tôt ce matin et j'ai expérimenté. Voyez ce que vous pensez de mes résultats ci-dessous.

Et pour les lecteurs qui font les premiers pas dans leur cheminement pour devenir artiste, je vais ajouter quelques définitions au fur et à mesure.

  • Alors, quelle est une teinte neutre?

Teintes neutres: les neutres peuvent être grossièrement classés en gris ou en brun. Entre des mains expérimentées, ils constituent un certain nombre de mélanges extrêmement subtils des couleurs utilisées dans un tableau. Ils peuvent toutefois être fabriqués en mélangeant les trois primaires. Voici comment:

1) Faire des gris

Le moyen le plus simple d’obtenir Gris en mélangeant les trois couleurs primaires est le suivant: Mélangez des parties égales de bleu et de rouge, ce qui donne un violet brut. Dans ce mélange, ajoutez de petites portions de jaune jusqu'à ce qu'un gris foncé apparaisse. Pour alléger son Chroma *, vous pouvez – très soigneusement – ajouter de petites quantités de blanc.

* Qu'est-ce que Chroma?

Cette valeur fait référence à l'obscurité ou à la clarté d'une couleur.

2) Faire des Browns

Mélangez des parties égales de bleu et de jaune pour obtenir un vert brut. Dans ce mélange, ajoutez de petites portions de rouge jusqu'à obtenir un brun approprié. Par exemple, vous voudrez peut-être un brun moins intense ou une chroma pour votre peinture actuelle.

Il peut sembler évident d’ajouter du blanc à votre nouveau mélange Brown. Mais ce serait une grave erreur. Au lieu de cela, ajoutez plus de jaune.

  • Comment éviter de faire de la boue

Tout ce mélange devrait avoir lieu sur votre palette, en utilisant un couteau à palette. Kohlenstoff’est le seul et unique moyen de parvenir à un environnement "propre". les mélanges de couleurs, essentiels lorsque vous utilisez le gris ou le brun. Dans l’enthousiasme suscité par la création d’un nouveau tableau, il est extrêmement facile d’atteindre le pinceau et de commencer à mélanger les couleurs directement sur votre toile. Malgré ce que vous voyez dans les films hollywoodiens sur des artistes célèbres, vous ne pouvez jamais extraire tout le pigment des poils en essuyant votre pinceau sur un chiffon ou en le rinçant à la turpine. Le résidu de couleur se retrouvera dans les nouveaux mélanges et les transformera en boue.

POINTE. Je vous exhorte à prendre l’habitude d’utiliser vos pinceaux pour la pose sur la peinture, jamais pour la mélanger.

  • Autres façons de fabriquer des neutres

Vous pouvez créer des neutres beaucoup plus subtils à partir des couleurs que vous utilisez dans votre peinture actuelle. Par exemple, si vous peignez un paysage avec des nuages ​​d'orage au-dessus, vous avez probablement utilisé du bleu de cobalt mélangé à du blanc dans l'arrière-plan du ciel. Si vous souhaitez créer un gris pour définir davantage ces nuages, vous pouvez le faire:

  • Prenez un peu de votre bleu cobalt, mélangez-le avec son complément * – Burnt Sienna – et vous obtiendrez un ton gris subtil que vous pourrez varier en mélangeant du blanc.

* Qu'est-ce qu'un complément?

Kohlenstoff'est la couleur opposée à la teinte dominante * de la roue chromatique. Par exemple, le complément – ou le contraire – de bleu-violet est jaune-vert.

* Qu'est-ce qu'une teinte dominante?

Vous l'avez deviné, n'est-ce pas? Il s’agit de la couleur ou de la teinte la plus utilisée dans la peinture sur laquelle vous travaillez. Par conséquent, si votre tableau est un portrait et que vous devez améliorer la couleur des cheveux du sujet avec un brun foncé mais neutre, essayez ceci:

  • Mélangez la terre rouge, telle que la terre de Sienne brûlée – que vous avez déjà utilisée pour les tons chair dans votre portrait – avec du bleu outremer pour obtenir un brun profond mais neutre.

Lorsque vous souhaitez créer des neutres, à partir des couleurs primaires ou d’une autre manière, expérimenter est le seul moyen de trouver les mélanges les mieux adaptés à votre style personnel et à votre sujet de prédilection. Un bonus est le plaisir que vous aurez à le faire. (Kohlenstoff) Dorothy Gauvin

Örnek Resim

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close